classe de mer

Le blog de la classe de mer des élèves de l'école Jean Moulin

• Quelques photos de Saint Hilaire de Riez : le centre d'hébergement, la plage, la ville.

28 mars 2019

• Déjeuner

20 mai 2019

Nous venons de faire notre pause repas, on se dégourdit les jambes avant de reprendre la route.

• Première nuit

Nous sommes arrivés à 19h30. Une fois sortis du bus, nous sommes passés à table. Ensuite, les enfants ont fait leur lit, puis ils ont rangé leur chambre et pris une douche. Tout le monde dort depuis 21h30, 22h pour certains... Les photos des chambres...

• A la découverte des dunes

22 mai 2019

Partis à 9h15 pour une balade vers les dunes, nous avons marché sur le sentier côtier. La vue sur l océan était magnifique. Nous avons appris plein de choses intéressantes sous forme de jeux sur la végétation en bord de mer. Nous avons terminé la matinée...

24 mai 2019

Le séjour s achève, nous tenons à remercier les enfants pour leur comportement, ils ont été sages, respectueux, intéressés et toujours motivés pour participer aux activités proposées. Le moniteur de voile les félicite pour leurs progrès réalisés en 3...

• 1ere pause

20 mai 2019

Nous venons de faire une pause de 20min sur l'autoroute et nous reprenons la route. Les enfants sont calmes. Tout va bien!!

• Photos du centre, vue sur l'océan

• Le beau temps est arrivé

20 mai 2019

Dernière pause avant notre arrivée prévue finalement pour 19h30... Nous avons largement rattrapé notre retard

• Pêche à pieds

21 mai 2019

Première matinée au bord de l océan. Les enfants ont fait de la pêche à pieds et ont pu ramasser et observer des animaux marins (crabe, crevette, étoile de mer, mollusques et crustacés de toutes sortes) Le beau temps est avec nous. Cet après midi nous...

• Catamaran

Après midi catamaran de 13h30 à 18h, les enfants se sont initiés à la voile. Ils ont pu également s amuser au bord de l'eau. Météo idéale pour débuter, soleil et peu de vent. Ils vont bien dormir ce soir après le repas et une veillée organisée par les...

• 2eme séance de voile

22 mai 2019

Aujourd'hui, très belle séance sous le soleil. Les enfants se perfectionnent et le moniteur Tristan les a félicités pour leurs progrès. En parallèle, ils ont pu observer les oiseaux avec jumelles et longue vue. Ce soir, c'est soirée Pirates!!!

• Dernière soirée

23 mai 2019

Pour notre dernière soirée, l autre classe qui est au centre avec nous, nous a fait un spectacle de musique, épatant! A la cantine, on a eu droit à des langoustines en entrée, et un gâteau d anniversaire en dessert, pour fêter celui de Yoni.

• Départ du centre

24 mai 2019

C est avec des souvenirs plein la tête qu on quitte ST Hilaire de Riez. Les enfants sont très calmes et vont terminer leur nuit dans le bus. A ce soir...

• Marais salants

23 mai 2019

Les sauniers de St Hilaire nous ont présenté leurs marais salants et nous ont expliqué leur métier. C était très intéressant d apprendre comment récolter le gros sel et la fleur de sel qu on a pu goûter.

• La boom

Pour la dernière soirée, nos supers animateurs nous ont organisé une boom. Les enfants l attendaient avec impatience et se sont amusés comme des petits fous.

• Plage

23 mai 2019

Après la visite des marais salants, pour nous récompenser d avoir été sages tout le séjour, les maîtresses nous ont offert une glace qu on a dégustée sur la plage. Nous avons pu encore profiter pendant une bonne heure de la plage, des châteaux de sable,...

• Vue des chambres

20 mai 2019

• Photos de la pêche à pieds

• Photos des chambres

23 mai 2019

• Dernière matinée de voile et pique nique

• Pause petit déjeuner

• Pause de midi

• Soirée jeu Twister

• Bien arrivés

20 mai 2019

Nous sommes arrivés à destination sous le soleil 😎😎😎

• Important RETOUR

22 mai 2019

Nous serons de retour sur le PARKING de la MAPEJ vers 18h30 vendredi 24 mai (et non 20h comme prévu) Merci de faire circuler cette information.